dimanche 15 février 2015

MES CHAUSSONS-KIMONO EN TISSU

Dans la famille "Les pieds gelés" je demande la mère... enfin moi quoi  ;)

Car oui, cher lecteur tu apprendras avec étonnement que je souffre comme Elsa, la Reine des Neiges, d'une terrible malédiction liée au froid et qui fait que mes pieds sont toujours pile à la température extérieure... cela même quand je suis à l'intérieur, bien au chaud !! Donc 4 mois dans l'année (bon allez, disons 5) je me déplace avec deux glaçons au bout des pattes !

Et là, oh bonheur je me suis bidouillé des petits chaussons tous doux et qui me font des pieds de danseuse, je les adore, je les adore !! Entre nous, je vous conseille vivement de prendre du satin pour la doublure, c'est le pied  ;)

8 commentaires:

  1. mais c'est génial ! *.*

    RépondreSupprimer
  2. Faut que j'essaye, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  3. Mignon comme tout, et très bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont trop chou ces chaussons, merci d'avoir partagé ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces petits chaussons. Ma fille qui déteste mettre des chaussons serait bien séduite par ce modèle tien. Merci pour ton partage. Par contre une petite question : les gabarits sont pour quelle taille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurla, bien contente que ce modèle te plaise ;)
      Le gabarit est pour du 36. Le plus simple c'est de poser ton pied (ou celui de ta fille) sur une feuille et de tracer le contour et après tu ajoutes 5mm de chaque coté pour la couture et tu auras ton gabarit sur-mesure !
      Belle soirée

      Supprimer
    2. ok pour la semelle mais pour le gabarit des cotes on fait comment pour avoir les bonnes dimensions ?

      Supprimer

Vous aimerez peut-être :