lundi 7 décembre 2015

UN PHOTOPHORE SAPIN DE NOËL

Ca y est, ça sent le sapin chez nous ! Non non.... personne n'est à l'article de la mort, mais ça sent le vrai sapin de Noël ! Il était temps, J-18 (ben quoi ? oui je compte ;) et pour l'occasion nous avons bidouillé des photophores en pâte autodurcissante à éclairer le soir avec des bougies chauffe-plat !

Servez-vous d'une base en carton pour que votre pâte tienne bien et prenne une forme de cône, tout en bas de cet article vous trouverez le modèle à imprimer et à contre-coller sur un carton plus épais (boîte de céréales par exemple) et utilisez des petits emporte-pièces pour découper des formes dans votre cône, ou des pailles si vous n'en avez pas. Puis laissez bien durcir, eh oui, c'est le mois de la patience... ;-)



10 commentaires:

  1. C'est chouette... Quelle source d'inspiration !
    Et beau gosse Quentin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ma copine !
      Et t'as vu comme il a grandit ! :-o

      Supprimer
  2. Comme on dit Turlututu chapeau pointu!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les photophores.. Et je me souviens d'une époque pas si lointaine où je jouais à " je te tiens, tu me tiens par la barbichette " :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hmmmm je ne vois pas le rapport entre barbichette et photophore !! ;-D

      Supprimer
  4. Trop top mais mais m'a pas l'air evident à fabriquer ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu rigoles, c'est super facile à utiliser la pâte autodurcissante, comme de la pâte à modeler ! Essayes, tu verras ;-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Roooh j'adore les étoiles sur les murs, yesssssssssss !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette idee que nous avons emprûnté, l'effet final est vraiment chouette! il me tarde Noël pour décorer la table avec nos sapins!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :