Il y a fort fort longtemps, nous avions ramené cette lampe d'un weekend à Marrakech (si c'est possible dans une grande valise et il n'y avait pas l'abat-jour avec).
Je ne sais pas ce qui m'avait pris d'acheter une lampe et encore moins avec un pied violet... non mais, violet hein ! Il faut dire que le souk de Marrakech, c'est sympathique et pittoresque, mais disons que tu ne peux pas y aller pour te trouver une déco super design pour ton appart. Ça part dans tous les sens, un feu d'artifice de couleurs ... et quand tout à coup tu tombes sur une lampe comme ça, c'est à dire à peu près sobre, et bien elle fait hyper classe dans tout ce joyeux bazar multicolore ! C'est trompeur quoi ;-)
Et une fois chez toi tu es bien embêtée !
Bref, elle a passé un paquet d'années derrière un canapé et maintenant que je refais toute ma déco, je me suis dit que j'allais lui donner une seconde chance.
Déjà, objectif numéro un : atténuer l'effet marbré du pied en tadelac (entre nous, s'il y a bien un truc que je déteste en déco dans une maison c'est le tadelac, et un mur entier me donne carrément des bouffées d'angoisse). Un léger voile d'acrylique noir a très bien masqué la texture et pour l'abat-jour je me suis inspirée de sculptures mexicaines que j'ai découvertes à Seattle cet été dans une galerie d'art (ça aurait été plus simple au Mexique, c'est vrai, mais les hasards de la vie sont parfois surprenants) ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour ces œuvres d'artistes mexicains contemporains, je vous montrerai ça dans un prochain article..
Lampe originale, j'aime les couleurs!!! chapeau l'artiste!
RépondreSupprimerTrès beau et très frais <3
RépondreSupprimerAha je me fend la poire en lisant ton post, tu verrais ce que j'ai raméné du souk l'annee derniere...là bas ca semblait joli mais ici c'est in-mettable!!!!!
RépondreSupprimerAppreciate this bloog post
RépondreSupprimer