lundi 28 septembre 2015

RELOOKER UNE VIEILLE LAMPE MAROCAINE

Il y a fort fort longtemps, nous avions ramené cette lampe d'un weekend à Marrakech (si c'est possible dans une grande valise et il n'y avait pas l'abat-jour avec).
Je ne sais pas ce qui m'avait pris d'acheter une lampe et encore moins avec un pied violet... non mais, violet hein ! Il faut dire que le souk de Marrakech, c'est sympathique et pittoresque, mais disons que tu ne peux pas y aller pour te trouver une déco super design pour ton appart. Ça part dans tous les sens, un feu d'artifice de couleurs ... et quand tout à coup tu tombes sur une lampe comme ça, c'est à dire à peu près sobre, et bien elle fait hyper classe dans tout ce joyeux bazar multicolore ! C'est trompeur quoi ;-)
Et une fois chez toi tu es bien embêtée !
Bref, elle a passé un paquet d'années derrière un canapé et maintenant que je refais toute ma déco, je me suis dit que j'allais lui donner une seconde chance.
Déjà, objectif numéro un : atténuer l'effet marbré du pied en tadelac (entre nous, s'il y a bien un truc que je déteste en déco dans une maison c'est le tadelac, et un mur entier me donne carrément des bouffées d'angoisse). Un léger voile d'acrylique noir a très bien masqué la texture et pour l'abat-jour je me suis inspirée de sculptures mexicaines que j'ai découvertes à Seattle cet été dans une galerie d'art (ça aurait été plus simple au Mexique, c'est vrai, mais les hasards de la vie sont parfois surprenants) ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour ces œuvres d'artistes mexicains contemporains, je vous montrerai ça dans un prochain article..

4 commentaires:

  1. Lampe originale, j'aime les couleurs!!! chapeau l'artiste!

    RépondreSupprimer
  2. Aha je me fend la poire en lisant ton post, tu verrais ce que j'ai raméné du souk l'annee derniere...là bas ca semblait joli mais ici c'est in-mettable!!!!!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :