43 enfants de 9 ans, 36 heures de cours d'art graphique, des centaines de peintures et de dessins, 2 scénarios et 60 heures de montage Photoshop plus loin...
OUF ça y est, je peux enfin vous présenter mon projet-chouchou de l’année qui vient de se terminer : la réalisation de 2 bandes dessinées par des élèves de CM1.
Avec l’accord et l'aide de mes géniales copines profs, Sophie et Anne-Gaëlle, nous avons mis en place ce projet un peu fou de leur faire réaliser 2 bandes dessinées, tout en ne sachant pas vraiment s’ils en avaient les capacités.
Et ça a été vraiment incroyable ! J’ai adoré travaillé tout au long de l'année avec cette grande bande de gamins formidables et carrément doués. Et ce qui est bien à 9 ans, c’est qu’on ne doute de rien, mais alors vraiment de rien : non seulement ils se sont jetés dans ce projet tête baissée mais pendant l’écriture du scénario ils imaginaient des scènes absolument IMPOSSIBLES à réaliser avec leur niveau en dessin … du genre le combat final du Seigneur des Anneaux en dessin quand tu as 9 ans, rien que ça….
Bonjour les suées froides …
Mais comme disait Mark Twain : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »
Hé bien oui, ils l’ont fait. Ils ont réussi à dessiner toutes leurs idées folles, après avoir beaucoup progressé, et chacun réalisant des petits fragments de cette œuvre commune qui une fois assemblés donne ce résultat absolument grandiose que je vous laisse admirer en image….
Epatant !! Très très belle réussite <3
RépondreSupprimerC'est fou bravo pour cette réalisation et quel boulot!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimertop top top
RépondreSupprimerMerci les filles (Patou, @angelik et Frezi) pour vos encouragements
SupprimerC'est génial ma poulette ! fier, fier, fier de toi !
RépondreSupprimerTu ne cesses de m'épater... (et tes "apprentis b-déistes" aussi évidement !)
Hééé mais ma choupinette, toi aussi tu es DA et tu dessines super bien... tu sais ce qu'il te reste à faire dans les classes de tes petits gars ;-)))
Supprimerbisous
Bravo pour cette incroyable travail ! Ça me touche particulièrement de faire vivre ces instants magiques aux enfants.
RépondreSupprimerBelle continuation