lundi 21 juillet 2014

VOUS PRENDREZ BIEN UNE TASSE DE THÉ ?

Cette semaine les garçons sont en vacances, j'en profite donc pour faire un bricolage un peu plus girly : les tasses de thé en carton qui vous serviront à tout.... sauf à boire du thé ! :-D

Je pensais m'en servir comme petites coupelles à bijoux, finalement j'ai mis mes vernis à ongles dedans et mes rouges à lèvres préférés.
Et comme c'est l'été, je n'ai pas résisté à la tentation de faire une tasse "pastèque" !

Sortez les ciseaux et les jolis papiers, on attaque !
Commencez par récupérer le gabarit des tasses, ça sera plus facile... et c'est par ici.
Vous pouvez l'imprimer sur une feuille A4 toute simple, il vous servira de patron pour découper la tasse dans du carton fin (une vieille pochette ou un paquet de céréales feront très bien l'affaire).

Une fois découpé, ça ressemble à ça...

Maintenant, collez les bords incurvés avec du scotch...

Scotchez aussi le fond. On ajoutera la anse à la fin
Collez sur l'ensemble du papier journal
Quand c'est bien sec commencez à décorer vos tasses !
Vous pouvez les peindre, coller des papiers ou des stickers...
Finissez en les vernissant et n'oubliez pas de coller la anse.

9 commentaires:

  1. Excellents ces petites tasses, j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Punaise c'est d'enfer, elles sont trop trop géniales!

    RépondreSupprimer
  3. oh la la! tu m'épates!!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée cette tasse de thé , adorable! Ma petite fille de 4 ans est dans sa période dinette c'est juste parfait cet atelier , nous avons tout l'été pour faire un service! Ca nous servira pour son anniversaire cet automne , merci

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo purée c canon, c'est tout ce que j'ai à dire. t’es super énervante avec tes idées! hihi ^ ^
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. vraiment super, très bien réalisé!! thanks pour ce diy!! *0*

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles pour vos gentils commentaires ! et envoyez des photos si vous en réalisez !

    RépondreSupprimer
  8. Super le kit, je vais tester cette création avec mes filles
    Belle journée à vous ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je craque pour la tasse des pirates !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :