jeudi 31 mars 2016

SOIRÉE RATÉE ET RATTRAPAGE AVEC UN DESSERT "ŒUFS DE PÂQUES"


............................
D’une manière générale j’adore cuisiner, même en semaine quand je cours partout et que le seul ingrédient qui me manque est le temps. Par contre le dimanche soir c’est relâche, plutôt mourir (de faim) que de tourner le bouton d’une plaque de cuisson ! Alors bon, comme je ne vais pas laisser les enfants sans manger quand même, c’est un peu le pique-nique improvisé : on sort les pizzas et/ou tout ce qui fait plaisir aux petits (moment de folie) et après un interminable vote les enfants arrivent enfin à choisir le dessin animé ou le film qu’on regardera tous ensemble EN MANGEANT (pas bien hein ?? et bien tant pis c’est bon pour le moral.)
Quand j’étais petite et que la journée de dimanche se terminait doucement (généralement le déclic se produisait dès l'apparition du générique de Starsky et Hutch) je sentais poindre la tristesse de la fin du weekend. Je pensais déjà à l’école qui allait reprendre le lendemain avec une petite boule d’angoisse au ventre en me demandant si j’avais bien terminé tous mes devoirs (je suis sure que vous voyez de quoi je parle)…et pour peu qu’il pleuve c’était carrément le désespoir ;-)

Maintenant que je suis plus grande âgée j’adore cette parade du repas devant la télé pour adoucir la fin du weekend. Tout le monde est content : moi qui n’ai pas à cuisiner et les enfants qui choisissent le menu et le programme ! Bon, j’ai quand même black-listé quelques dessins animés que je déteste (Kung Fu Panda pour ne pas le citer ou le Roi Lion, pitié tout mais pas ça) par contre Raiponce c’est quand ils veulent ;-)

(Là je sens que vous vous demandez où je veux en venir….) (Voilà j'y viens)

Parfois avec mon homme on ne les laisse pas choisir le film parce qu’on veut leur faire une chouette surprise avec un film/dessin-animé qu’ils ne connaissent pas encore mais qu’ils vont adorer à tous les coups.
Sauf que cette fois-ci ça été la CATASTROPHE !
On a voulu leur montrer JUMANJI (vous savez ce film POUR ENFANTS avec Robin Williams encore jeune et Kirsten Dunst ado)… oh la mauvaise idée…. mais alors mauvaise….
Parce que le petit bruit de tambour que fait le jeu dès le début du film ça les a bien effrayé et au moment où les chauves-souris sortent de la cheminée (première case du jeu) ils essayaient déjà d’avaler leur pizza tout en se cachant les yeux et en se bouchant les oreilles (donc autant vous dire qu’ils n’ont plus rien mangé) et cerise sur le pompon quand Kirtsen Dunst retrouve la boite de jeu 26 ans plus tard : là ils sont partis en hurlant et en pleurant (et on n’en n'était qu’à 20mn du film)….

S’en ai suivi tout un tas de reproches « méchants parents » « vous nous aimez pas » « ca fait crop peur »... tout ça tout ça, refus d’aller au lit parce que Nino entendait un bruit bizarre dans sa chambre comme un tam-tam (ahem), cauchemars... etc… bref, une chouette soirée ! :-/

Finalement ils étaient bien contents de reprendre l’école le lendemain matin… comme quoi …

Mais quand même je m’en veux un peu…. alors cet après-midi pour le retour de l’école c’est petit goûter surprise sur le thème de Pâques : œufs en choco customisés avec de la mousse au chocolat blanc et crème de mangue-abricot (si après ça ils ne me font plus de bisous………) ;-)
 

5 commentaires:

  1. Oh les petits gâtés!!!
    c'est la fête chez laurette^^

    RépondreSupprimer
  2. Haha Merci pour ton post, tu m'as bien fait rire

    RépondreSupprimer
  3. Mioum ! testé et approuvé par mes loulous ^o^
    merci madame

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un nouveau Pestacle à Paris, des chauves-souris qui jouent du tambour. Je vous réserve une place mes cocos?

    RépondreSupprimer
  5. Ne te force pas Nino, c'est juste pour la photo!!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :