samedi 30 avril 2016

MON CARNET EN JEAN FÉTICHE

A ce que j'ai cru comprendre nous avons toutes un jean fétiche (je n'échappe pas au cliché ce qui me fait bien de la peine mais bon bref) et mon jean je l'aimais tellement que je l'ai même acheté en double. Oui mais voilà, au bout d'un énooorme nombre d'années les 2 ont fini par rendre l’âme. Et croyez-moi je ne suis pas du genre à baisser les bras, ils ont été cousus et recousus, mais là c'est sans espoir et ça fait bien 6 mois que je les garde dans mon placard en attendant de les recycler... c'est à dire de trouver LA super idée pour leur donner une seconde chance !

Pour tout vous dire j'en ai cherché pleins (des d'idées, pas des jeans)... les transformer en shorts ? (trop abimés) en sac à main ? (pardon mais c'est affreux à moins d'avoir 15 ans).... en faire des paniers de rangement ? (ils ne méritent pas un sort si modeste).... en pochettes à gouters ou pour la tablette des enfants ? (pas possible ça) ....

et là... TILT dans ma petite tête... euréka j'ai trouvé !! Je vais les recycler en couverture pour mon carnet à dessin (enfin ... c'est à dire que je vais commencer par en utiliser UN, pour l'autre on verra). Et les poches feront office de rangements pour les crayons :-)

Bon, finalement en prenant les mesures je me suis rendu compte que je n'avais pas les fesses assez grandes pour mon grand carnet alors j'ai opté pour une pochette en carton avec des feuilles à glisser à l'intérieur.

Plusieurs jours passent...

Arrive enfin l'Epreuve, sans cesse repoussée, du premier coup de ciseaux ..... raaah oui c'était vraiment dur ! Bonjour les suées froides, le doute, la main qui tremble ... mais bon il faut bien se lancer, gloups, allez c'est la vie quoi merde, hop, je coupe avec un vertige comme si je me jetais d'une falaise (et en plus sans être certaine qu'il y a bien de l'eau et pas des rochers tout en bas - l’ANGOISSE totale quoi) mais bon, voilà c'est fait, je vois un peu flou et je n'entends plus très bien.... à deux doigts de tomber dans les vapes, hop le tube de colle et la réalité reprend doucement  des couleurs.... C'EST PAS SI MAL FINALEMENT ! ;-)

Voilà, je suis toute contente, ça me plait bien comme ça !!! Je vous laisse voir...

6 commentaires:

  1. R.I.P :-<
    Mais une belle réincarnation :-)

    RépondreSupprimer
  2. waahhh top super rendu, ca donne envie …mais j’ai quand meme peur de me lancer ...mais peur de quoi en fait?! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Cette idée me plaît je l'adopte aussi , merci !

    RépondreSupprimer
  4. les girls moi je ds foutu pour foutu autant se lacher ��
    Biz’

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :