jeudi 12 novembre 2015

LA BOUGIE MANDARINE

Alors que certains d'entre nous se demandent comment survivre à l'automne, je vous avouerai que j'adore cette saison ! C'est une période que je trouve à la fois nostalgique et pleine de petits bonheurs...
...la magie des couleurs flamboyantes, le froissement des feuilles mortes sous les pas, le souffle rageur du vent la nuit alors que je suis enfouie sous ma couette, l'odeur d'un thé parfumé pendant que je travaille, les préparatifs de Noël et tous ces moments que l'on passe avec les enfants à bricoler quand il pleut...
Il y a aussi des souvenirs plus lointains... Quand je pense à l'automne je me revois marcher sur les quais de Seine à Paris en rentrant de certains de mes cours au musée du Louvre avec mon carton à dessin sous le bras, les pieds dans des nuages de feuilles tournoyants dans le vent.. la valse du temps, au sens propre et figuré, qui nous emporte dans le tourbillon d'une vie folle.

Aujourd'hui, pour remonter le moral à ceux qui en ont besoin (et pour tous les autres qui l'ont déjà ;) je vous propose une petite bougie aux couleurs de l'automne pour refaire le plein de lumière..

Il vous suffit d'évider délicatement une petite mandarine et d'y déposer une bougie chauffe-plat ! C'est tout bête mais j'adore cette bougie pour décorer une table !

2 commentaires:

  1. aaaah au top ! dommage pas vu ce ouikend ce qui nous aurai bien réchauffer le morral

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de mèche avec ses très belles photos :-)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :