dimanche 8 janvier 2017

COURONNE ET GALETTE DES ROIS

Comme chaque année je suis en retard pour vous présenter le bricolage de la couronne des rois.... mais d'un autre côté ça devient un peu l'anarchie cette fête :  j'ai vu des galettes en vente bien avant Noël !
D'ailleurs nous, on en mange au moins une tous les weekends jusqu'au mois de février ... et oui, il faut savoir se faire plaisir !  

Mon conseil du jour : la vie est courte alors commencez par le dessert !

Bon, j'exagère je ne suis pas gourmande à ce point mais il est vrai que je n'ai jamais, JAMAIS, compris cette idée de garder le meilleur pour la fin. Je ne pense pourtant pas être démesurément impatiente mais je trouve que la faim augmente le plaisir gustatif. D'ailleurs il parait que l'odorat est plus développé quand on a le ventre vide, comme un instinct ancestral de chasseur de mammouths entrain de flairer une proie !

Alors d'une manière générale : commencez toujours par le meilleur, ne repoussez pas vos beaux projets, n'ajournez pas la réalisation de vos rêves... soyez même déraisonnable parfois ! La vie est courte, la vie est belle et c'est un long voyage qu'on ne fait qu'une fois, alors il ne faut pas le rater.

Raison de plus de préparer encore des galettes dans les semaines à venir et d'avoir ainsi l'occasion d’organiser des tas de goûters entre amis pour fêter le commencement de la nouvelle année dans la joie et le plaisir des sens !





4 commentaires:

  1. MINCE ALORS!!!!! c'est ballot çà on a imprimé une ancienne version! quelle étourdie je suis j'ai zappé de faire un tour sur ton blog!!!!

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord, mais soyons quand même prudent de ne pas croquer la fève, on risque de chercher la couronne chez le dentiste :-))

    RépondreSupprimer
  3. C’est très joli j’aime beaucoup ^^

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :